location vélo électrique dans le 06
Location vélo électrique à Nice, que des avantages !
février 25, 2020
paris en ligne
Les conseils utiles pour débuter dans les paris en ligne
avril 24, 2020

Comment fonctionne la méthode CLEEN ?

méthode CLEEN

méthode CLEEN

Pourquoi opter pour la méthode CLEEN ?

La méthode CLEEN ou Coaching Libération Empreintes Emotionnelles Négatives est une thérapie innovante qui rencontre énormément de succès actuellement. Quand on réalise un entraînement sportif auprès d’une salle de sport, il vaut mieux être accompagné par un coach sportif professionnel. Il en est de même pour le coaching CLEEN. L’aide d’un coach CLEEN est indispensable pour pouvoir combattre efficacement les émotions négatives.

Zoom sur la méthode CLEEN

Les émotions négatives chez une personne doivent être évacuées puisqu’elles bloquent son épanouissement ainsi que son potentiel de réussite. Elles sont aussi à l’origine des peurs, traumatismes, angoisses, phobies, pertes de contrôles ou encore une manque de performance. La méthode CLEEN est une thérapie très efficace pour libérer ces émotions négatives qui nuisent au bien-être d’un individu. Elle peut être appliquée dans sa vie professionnelle que personnelle. La séance est prise en charge par un coach CLEEN. En France, de plus en plus de praticiens sont certifiés CLEEN. Le rôle du coach consiste à travailler le sympathique, le parasympathique ainsi que le système nerveux de son patient. Cette méthode thérapeutique combine la pratique de la méditation et la Programmation neurolinguistique ou PNL.

Le taux de réussite de la méthode CLEEN peut varier d’un patient à un autre. Certaines personnes traitées constatent des changements après seulement une séance. L’objectif du coaching CLEEN est d’évacuer toutes les pensées négatives et aider le patient à faire le vide, lâcher prise et se détendre complètement. La séance permettra d’avoir plus de confiance en soi, s’ouvrir aux autres et vivre de façon plus épanouie. Ce type de coaching est idéal avant le passage d’un examen important, un concours, une compétition ou une réunion importante au travail. Les conseils du coach CLEEN permettent aussi de gérer le stress, l’anxiété, l’émotivité et la peur. Le praticien CLEEN peut aussi assister une personne dans un programme de perte de poids. Dans la vie professionnelle, il s’agit d’une approche utile quand on souhaite obtenir une promotion et être plus performant au travail. Les managers engagent aussi un coach CLEEN lorsqu’ils souhaitent accroître la cohésion d’une équipe ou gérer les conflits entre collaborateurs.

Tout sur le déroulement d’une séance de coaching CLEEN

Une séance de coaching CLEEN peut s’étaler jusqu’à une heure. Selon les problèmes des patients, le nombre de séances peut varier. Une séance peut se dérouler dans le cabinet du coach CLEEN. Mais en ce moment, on peut aussi effectuer des séances à distance à travers une visioconférence. Lors de la consultation, le praticien CLEEN examine toutes les émotions négatives du patient. Pour cela, il pose des séries de questions ou opte pour la PNL ou des approches somato-sensorielles. Dès que les blocages sont identifiés, des solutions seront proposées. Toutes les séances qui suivent serviront à évacuer toute forme d’émotion négative comme la peur et le complexe. Le professionnel instaurera petit à petit des pensées positives.