Conseils pour dénicher la meilleure draisienne pour votre enfant

Accessoires de yoga
Où trouver des accessoires de yoga ?
octobre 13, 2021

Conseils pour dénicher la meilleure draisienne pour votre enfant

draisienne pour votre enfant

draisienne pour votre enfant

Votre bébé commence à explorer son entourage et vous envisagez de lui acheter un vélo pour bébé ? La draisienne est un excellent choix pour l’initier au vélo toute endouceur.

Tout savoir sur le vélo d’apprentissage pour enfant de 1 an

Parfois, c’est en voyant les autres enfants s’amuser avec un vélo qu’un enfant veut aussi en avoir un. Effectivement, vous pouvez lui acheter une draisienne pour commencer. De plus,il existe plusieurs modèles de draisienne pour enfant de 1 an sur le marché. D’ailleurs, de nombreux parents optent pour ces vélos d’apprentissage pour faire plaisir à leurs enfants. A cet âge, le bébé est encore fragile et est en train de développer tous ses organes. C’est pourquoi il faut trouver le modèle qui lui convient parfaitement. A ce propos, les porteurs bébé, les trotteurs et les tricycles sont de bonnes options. Les porteurs bébé qui sont des draisiennes à quatre roues conviennent même aux bébés de 6 ou 8 mois. Ces dispositifs leur permettent de bien se familiariser au geste de pousser avec les jambes. La plupart des modèles sont équipés de poignée ou d’arceau pour retenir le bébé.

Cependant, il faut attendre que le bébé marche avant de le mettre sur un deux-roues et jouer avec ses camarades. C’est pour être sûr qu’il a le bon équilibre, mais aussi qu’il puisse prendre plaisir au pilotage du petit engin. A partir de 1 an, vous pouvez lui offrir un cyclo. Et s’il ne possède pas les capacités motrices pour avancer avec une telle draisienne, choisissez un modèle à 3 roues, ce dernier garantit plus de stabilité. Chez Feel Bikes, vous trouverez différents types de draisiennes pour votre petit bout de chou.Vous pourrez également acheter des équipements et accessoires pour accompagner la draisienne :

  • Casque ;
  • Klaxon ;
  • Protège poignée
  • Genouillères et coudières

Les éléments à considérer pour choisir un vélo d’apprentissage

Tout d’abord, la taille de votre enfant sera déterminante dans votre quête. En effet, il faut que le bébé soit bien à l’aise sur la selle. Ses pieds doivent se poser à plat sur le sol pour adopter une bonne position. D’ailleurs, cela lui offrira un sentiment de sécurité et l’incitera à utiliser ses jambes pour avancer.Évitez de prendre une draisienne trop petite ou trop grande. La présence d’un repose-pied est aussi essentielle, car cet équipement permet à l’enfant de reposer ses jambes lorsqu’il a pris l’élan. En ce qui concerne les roues, optez pour celles avec des pneus à air offrant plus d’amorti à votre enfant. Ainsi, il aura plus de confiance.

Comme il s’agit d’une draisienne pour enfant de 1 an, la facilité d’entretien est aussi un point à ne pas négliger. L’enfant peut le conduire à n’importe quel endroit comme des lieux boueux par exemple. Un modèle de draisienne facile à nettoyer vous simplifiera la vie.