Garmin est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de navigation par GPS. Garmin est la combinaison les deux prénoms des fondateurs de la marque, Gary Burell et Min Kao. C’est en 1989 que les deux amis ingénieurs lancent leur marque d’appareils et systèmes de navigation GPS. Destinés d’abord à l’armée et aux entreprises de niche, les produits de la marque ont commencé à se démocratiser au début des années 2000 grâce aux Foretrex. Il s’agit d’appareils GPS destinés aux randonneurs. De nos jours, Garmin s’attaque au marché des systèmes de navigation pour les automobiles ainsi que celui des navigateurs GPS mobiles (montres connectées). L’entreprise propose diverses gammes de produits dans ce secteur. Mais, la société s’attaque également au marché de l’aviation et de la marine. En France, Garmin était présent sous l’enseigne EME Tec Sat rachetée depuis 2006 par Garmin. Vous pouvez contacter le SAV Garmin France si l’un de vos appareils dysfonctionne. Voici toutes les informations que vous devez savoir pour contacter le SAV Garmin France.
D’après les conditions générales de vente de la marque, tous les produits Garmin sont garantis 24 mois. Cette garantie passe à 12 mois pour les produits échangés. Ces informations figurent sur vos documents d’achat et que vous devez fournir pour une bonne prise en charge de votre requête. Les produits de la marque américaine sont disponibles sur leur site, leur boutique, mais aussi auprès des distributeurs et revendeurs de la marque. En cas de souci avec un appareil, vous pouvez contacter directement le SAV Garmin ou vous rapprocher du service consommateur du distributeur ou revendeur auprès duquel vous avez acquis votre appareil. Ce dernier se chargera de vous mettre en contact avec Garmin le cas échéant. Notez toutefois que si vous souhaitez contacter le SAV Garmin France, vous pouvez le faire soit par téléphone, en ligne ou directement dans une boutique. Si vous optez pour le téléphone, sachez que le service client Garmin est joignable sur plusieurs numéros. Vous pouvez donc le contacter par téléphone à défaut d’envoyer un mail. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures. Enfin, vous pouvez aussi joindre le SAV par courrier à l’adresse du siège social, si vous n’êtes pas pressé d’avoir des réponses ou si les autres moyens n’ont pas abouti.
La société Garmin possède une présence numérique. Elle est en effet présente sur les réseaux sociaux, mais aussi grâce à son site. C’est d’ailleurs sur celui-ci que vous trouverez toutes les informations liées au SAV de la marque. Une fois sur le site, rendez-vous dans l’onglet « Contacts ». Vous y trouverez les différentes adresses email par lesquelles joindre la marque, mais aussi des formulaires de contact à remplir en fonction de votre requête. Le Centre d’assistance sera votre guide pour tout ce qui mise à jour du produit, manuels d’utilisation, suivi de réparation, etc.